Candide de Fuigi // pour devenir Athéna

Locked
95 views

Nom : Athéna

Langues parlées : toute les langues

Physique : à toi de regarder =p

Taille : 1m85
Cheveux : marron argenté
Poids : ?

l'histoire d'Athéna :

:Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire 
et de la sagesse. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône (car il est le roi 
des dieux). Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler2. Mais quelques mois 
plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton3,4. Il demande alors à Héphaïstos
de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance 
et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Par la suite, Athéna est considérée 
comme la fille de Zeus seul. Ainsi, chez Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie5. » 
Il semble que la mythologie soit en conflit avec sa propre chronologie : Héphaïstos est le fils de Zeus et d’Héra, qui 
s'unirent bien après la naissance d'Athéna6
Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. L’Iliade, l’Odyssée et les Hymnes 
homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme Zeus, elle tient 
l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments 
solennels. Elle est la déesse de la Cité, mais c'est en tant que déesse de la sagesse, représentée par la 
chouette et par l'olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours.
À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d'aventures. Pour autant, elle est l'objet 
des avances d'Héphaïstos ; alors que celui-ci la poursuit, son sperme se répand sur la cuisse de la 
déesse qui l'essuie avec de la laine (????? / érion) qu'elle jette à terre (???? / khth?n) ; la terre ainsi fécondée donne 
naissance à Érichthonios, qu'Athéna recueille et élève7.

Je suis POUR,

je suis POUR, maman 

Penchant POUR

Reply