Hardas de Sparte (RP Secondaire)

Locked
91 views
Bonjour/Bonsoir tout le monde, ceci est une présentation RP dans le but de faire un RP secondaire de Polémarque Spartiate. Bonne lecture ^^


Identité :




Nom : Hardas

Age : 31

Langues parlées : Grec Ancien et Perse grâce à l'enseignement de sa mère qui avait apprise la langue dans sa jeunesse.

Sexe : Homme

Origine : 100% Spartiate



Physique

Taille : 1m80

Cheveux : Noirs, courts.

Poids : 80kg

Autres : Hardas possède une carrure de type athlétique, il a comme tout bon Spartiate, une musculature très affinée. Il possède plusieurs séquelles des guerres qu'il a enduré.



Histoire de votre personnage :

Hardas est né dans une famille Spartiate dans un village à quelques kilomètres des Monts Taygète. Même avant de commencer sa formation à l'âge de 7 ans, son père Reguendes étant un Hoplite Spartiate, lui a depuis le plus jeune âge apprit les arts de la guerre.
Pendant que son père était " en service ", sa mère Alysia s'occupait de son éducation: comportement en société actuelle, lire, écrire, compter, et bien d'autres. Le futur Hoplite, n'étant encore qu'un adolescent de 12 années d'âge, doit désormais passer l'épreuve de la Cryptie / Kryptie, dans laquelle ils sont laissées dans la nature seul pendant 1 an et s’ils ne ramènent pas un assez gros butin , ils sont jugés comme pas assez compétents à devenir un Hoplite Spartiate.

Il partit loin de son village tout seul, livré à lui-même, les premiers jours furent rudes, il avait du mal à trouver de la nourriture. Au début de la 2ème semaine, il entendit des grognements provenant de l'obscurité, une meute de loups sauvages et affamés, s'approchaient de lui, Hardas sortit une sorte de gourdin qu'il avait confectionné en brisant une grosse branche. Les loups étaient au nombre de 4. Le jeune Spartiate sans réfléchir, tapa continuellement devant lui, réussissant à étourdir 2 des loups, le troisième loup lui sauta dessus, Hardas se jeta sur le sol et entrava le bout de son gourdin dans la gueule du loup pour qu'il ne puisse plus le mordre avec sa mâchoire bloquée par la branche. Sans attendre, le quatrième loup bondit à la rescousse de son congénère, Hardas lui porta un coup de pied à l
'œil, puis à cause du stress et de la peur, donna plusieurs coups de poings d'une rage Spartiate jusqu'à fendre complètement le crâne du loup qui commença à se vider de son sang. Hardas, essoufflé, s'assit contre un arbre devant son feu de camp de fortune tout en se disant en regardant le ciel:  Merci père, sans toi, je serais dans leurs estomacs

Plus de 11 mois après, sa Kryptie / Cryptie étant terminée, retourna auprès des 
Éphores en guerrier novice de 13 années d'âge. Sept années s'écoulèrent, et notre Spartiate, avant de partir chez les Spartiates à l'âge de 20 ans, dit au revoir à sa mère, et à son père, qui lui dit en posant sa main sur son épaule: "J'ai hâte que tu combattes à mes côtés sur le champ de bataille, mon fils."  La vie d'Hoplite d'Hardas prit son cours normalement, il commença à affiner avec ses camarades futurs Hoplites les arts des formations de combat, du maniement d'un bouclier, d'un javelot, d'une épée, et la gestion de son équipement de protection. Hardas était très motivé à devenir un vrai Hoplite de Sparte, il décupla ses efforts dans ses entraînements jours après jours, jusqu'à maîtriser comme beaucoup de Spartiates le fait de ressentir beaucoup moins la fatigue, et de transformer sa fatigue en détermination, car les moins courageux durant les plusieurs kilomètres de marche, seront ceux qui resteront éveillés pour garder le campement pendant la nuit.

Le vent fit qu'il dut partir en guerre contre les Perses durant les guerres médiques ( conflit Grecs / Perses ). Ces guerres dureront en tout 11 années, il participa à tous les conflits, desquels il ne sortit rarement sans cicatrices et balafres. Hardas gravit les échelons de manière plutôt basique. Durant de multiples batailles, les gradés Spartiates remarquèrent rapidement Hardas qui était très bon pour trouver des plans d'attaque qui sont d'après Dienekès, le plus fidèle commandant du Roi Léonidas, plutôt efficaces, D'autant plus qu'Hardas se débrouillait très bien sur le champ de bataille. Il gravit plus rapidement les échelons depuis ces événements, il réside maintenant au grade de Polémarque pour les armées du Roi Léonidas de Sparte.
Je suis POUR, bonne presentation

pour

pour

Reply